parc de pena

Le parc du palais national de Pena

Le parc de Pena s'étend sur 200 hectares et a été créé en même temps que le palais par le roi Ferdinand II. Le baron von Eschwege et le baron von Kessler ont prêté main forte au roi pour la création de ce parc exotique. Aujourd'hui, vous verrez le palais de Pena entouré de riches arbres et plantes importés du monde entier, embellissant le parc d'une beauté naturelle luxuriante. Lisez ce qui suit pour en savoir plus sur le parc de Pena, les points forts, les choses à faire et bien d'autres choses avant de le visiter.

Le parc de Pena en bref

parc de pena
  • Le parc de Pena sera ouvert de 9 h à 19 h. La dernière entrée aura lieu à 18 h.
  • Le parc de Pena est situé juste à l'extérieur du palais. Le palais se trouve à environ 4 km du palais national de Sintra et est facilement accessible en bus, en train et en voiture. Vous pouvez également prendre le tram jusqu'à Praia das Maçãs qui vous conduira directement au château maure et au palais de Pena.
  • En raison de mesures de sécurité suite au confinement du à la pandémie de la COVID-19, il est conseillé de réserver vos billets en ligne avant d'arriver sur les lieux. 
  • Il est préférable d'arriver le plus tôt possible afin d'éviter que le lieu ne soit bondé. En haute saison, évitez de visiter le palais vers 11 h et midi et de 15 h à 16 h, quand il est le plus fréquenté.

Les points forts

parc de pena

La statue du roi Fernando II

L'un des éléments les plus remarquables du parc du palais de Pena est la grande statue du roi Fernando II, placée à environ un kilomètre du palais sur un socle de granit. La statue est entièrement constituée de pierre, à l'exception de sa lance en fer.

parc de pena

Jardin de fougères

La vallée de la Fougère de la reine, adjacente au Jardin des Camélias, abrite une série de fougères arborescentes, dont la plupart ont été importées d'Australie et de Nouvelle-Zélande. Visitez les luxuriants jardins verts pour admirer la vaste collection exotique de plus près.

parc de pena

Point de vue du Sud

Admirez la vue imprenable du parc de Pena en regardant de son point culminant situé au sud. Il faut environ 30 minutes pour atteindre une hauteur de 529 mètres. Vous pouvez également profiter des lacs profonds ainsi que d'une variété de poissons et de canards en vous dirigeant vers l'est du parc.

parc de pena

Chalet de le Comtess d'Edla

Le chalet de la Comtesse d'Edla, également connu sous le nom de maison de l'Indulgence, est un petit chalet construit entre 1864 et 1869 pour le roi Ferdinand II et sa seconde épouse, la chanteuse d'opéra Elise Hensler et future comtesse d'Edla, que l'on peut apercevoir à l'extrémité ouest du parc de Pena. Bien que moins fréquenté, le chalet d'été inspiré des Alpes reste l'un des sites les plus fascinants du parc.

parc de pena

Cruz Alta

La Cruz Alta, située à 529 mètres au-dessus du niveau de la mer, est le sommet le plus élevé du parc. Elle offre l'une des plus belles vues sur la campagne et une vue digne d'une carte postale du palais de Pena. La croix que vous voyez aujourd'hui n'est pas l'originale datant du 16ème siècle et mise en place par le roi João III.

parc de pena

Fontaine des petits oiseaux

Il s'agit d'un pavillon néo-mauresque construit avec une empreinte hexagonale. Le sommet de la structure est recouvert d'un dôme contenant des inscriptions arabes. En entrant, vous remarquerez une fontaine à l'eau claire. Selon les archives, le pavillon a été conçu par le baron von Eschwege et construit par le maître João Henriques en 1840.

Pourquoi visiter le parc de Pena ?

parc de pena
  • Le parc de Pena abrite plus de 2000 variétés de plantes, dont la plupart ont été importées de différents pays, représentant un jardin exotique unique. On y trouve notamment des séquoias géants d'Amérique du Nord, des Cyprès de Lawson, des Ginkgos biloba de Chine, des Cryptomérias du Japon, et bien d'autres encore.
  • Le parc de Pena est situé sur les plus hauts sommets de Serre de Sintra où vous aurez une vue incroyable sur la ville et sa campagne.
palais national de pena
  • Conçu par le roi Fernando II, le parc de Pena reflète le goût unique du romantisme tel qu'il est exprimé dans le parc.
  • Le parc de Pena a été divisé en plusieurs jardins avec de petits bâtiments décoratifs, des cascades, des étangs, des fontaines et des lacs peuplés de canards et de poissons, un vrai régal pour les yeux.
  • Capturez de loin les paysages époustouflants du château maure, du palais de Pena, de la Cruz Alta et de l'océan Atlantique.
Sélectionnez vos billets

Parc et palais national de Pena : Billet coupe-file

Billets mobiles
Coupe-file
Visite autonome
En savoir plus +
13,90 €

Sintra : Palais de Pena, Cabo da Roca, Cascais et Estoril depuis Lisbonne

Billets mobiles
Annulation gratuite
En savoir plus +
72 €

Depuis Lisbonne : Visite du palais de Pena, de Cabo da Roca, de Cascais et d'Estoril avec déjeuner

Billets mobiles
Confirmation immédiate
Annulation flexible
En savoir plus +
86 €

Park of Pena Palace

About Park of Pena Palace

The Park of Pena Palace is spread across 200 hectares and was created at the same time as the castle by King Ferdinand II. Baron von Eschwege and Baron von Kessler assisted the king in the formation of the exotic park. Today, you’ll witness the Pena Palace surrounded with rich imported trees and plants brought from all over the world filling the park with luxurious natural beauty. Read on to find out more about the park of Pena Palace, highlights, things to do and lots more before you make a visit.

Park of Pena Palace at a Glance

Park of Pena Palace
  • The park of Pena Palace is open from 9 AM to 7 PM. Last entry is at 6 PM.
  • Park of Pena Palace is located right outside the castle. The palace is about 4 km away from the Sintra National Palace and is easily accessible by bus, train, and car. You can also board the tram to Praia das Maçãs which will take you directly to Moorish Castle and Pena Palace.
  • Due to safety reasons post lockdown, it is advised to book your tickets online before arriving at the venue. 
  • It is best to arrive as early as possible to avoid overcrowding at the venue. In the high season, avoid sightseeing around 11-12 and 3-4, when it's very busy.

Highlights

The statue of King Fernando II

One of the prominent displays of the park of Pena Palace is the large statue of King Fernando II positioned about a half a mile from the palace on a granite outcrop of rocks. The entire statue is made up of stone apart from its iron spear.

Fern Gardens

The Queen’s Fern Valley adjoining the Camellia Garden houses a series of tree ferns, most of which had been imported from Australia and New Zealand. Head down to visit the lush green gardens to immerse yourself in the vast exotic collection.

Southern View Point

Witness the stunning view from the park of Pena Palace as you look down from its highest point situated on the south. It would take approximately 30 minutes to reach a height of 529 meters. You can also enjoy the deep lakes along with a variety of fish and ducks as you make your way to the east of the park.

Chalet da Condessa d'Edla

Chalet da Condessa d'Edla, also known as the house of Indulgence, is a small chalet built between 1864 and 1869 for King Ferdinand II and his second wife and opera singer Elise Hensler, the future Countess of Edls which can be spotted in the west end of the pena park. Though less visited, the alpine-inspired summer getaway cottage continues to remain as one of most fascinating sites within the park.

Cruz Alta

Situated on the highest peak of the park is the Cruz Alta located 529 meters above the sea level. It offers one of the best panoramic views of the countryside and a postcard view of the Pena Palace. The cross that you see today is replaced by a 16 century cross which was put in place by King João III.

Fountain of the small birds

It is a Neo-Moorish pavilion built with a hexagonal footprint. The top of the structure is covered in the form of a dome containing Arabic inscriptions. As you step in you’ll notice a fountain with clear water. Records state that the pavilion was designed by Baron von Eschwege and built by master João Henriques in 1840.

Why Visit the Park of Pena Palace

Pena Palace Park
  • The park of Pena palace is home to over 2000 species of plants most of which have been brought in from different countries representing a unique exotic garden. These include North American Sequoia, Lawson's Cypress, Chinese Ginkgo, Japanese Cryptomeria, and many more. 
  • The park of Pena palace is situated on the highest peaks of Serre de Sintra where you’ll get to witness an incredible view of the town and its countryside.
Pena Palace Park
  • Designed by King Fernando II, the park of Pena Palace resembles the unique taste of Romanticism as applied to the park.
  • The park of Pena Palace has been further divided into several gardens featuring small decorative buildings, waterfalls, ponds, fountains and lakes filled with ducks and fishes which is a definite treat to watch.
  • Capture the stunning scenery of the Moorish Castle, Pena Palace, Cruz Alta and the Atlantic ocean from the far distant.
Select Your Tickets

National Palace of Pena & Park: Skip the Line Tickets

Mobile Tickets
Skip The Line
Self Guided Tour
More Details +
€13.90

Sintra's Pena Palace, Cabo da Roca, Cascais & Estoril from Lisbon

Mobile Tickets
Free Cancellation
More Details +

Pena Palace, Cabo da Roca, Cascais & Estoril Tour with Lunch from Lisbon

Mobile Tickets
Instant Confirmation
Free Cancellation
More Details +